L'Institut Français de Zoothérapie, premier organisme de formation Professionnelle en France depuis 2003

14 ans déjà, que nous formons en France les professionnels au développement et aux pratiques de la zoothérapie, médiation par l'animal dans plus d'une vingtaine de secteurs santé - social - éducation. Nous développons également des formations en Grèce et au Liban. En France nos formations se déroulent à notre siège social

Lire la suite

Conférences – Colloques – Rencontres professionnelles - Formations INTRA. Aide à la mise en place de projet.

L'Institut Français de Zoothérapie c'est aussi organiser des rencontres, des conférences et des colloques à travers la France. C'est d'aller à la rencontre des professionnels de la santé, du social et de l'éducation spécialisée. De fausses informations circulent sur le net calomniant IFZ. Tout ceci n'est que jalousie du succès professionnel d'IFZ

Lire la suite

Nos formations sont reconnues par les établissements publics et privés de la santé et du social de France et de l'étranger.

Nous travaillons en partenariat avec des pédopsychiatres, des neurologues et plusieurs Universités françaises et étrangères. IFZ a débuté au Canada et a plus de trente ans d'expériences de terrain.

Lire la suite

Un chien visiteur n'est en aucun cas un chien médiateur comme certains le laissent croire. Cela demande une éducation spécifique.

Ce n'est pas le simple examen de votre chien pendant une journée ½ qui va en faire un chien médiateur. Pour un travail professionnel en zoothérapie, cela demande d'avoir un vrai médiateur et non un visiteur.

Lire la suite

Attention, De plus en plus de charlatans proposent sur le Net des formations pour devenir zoothérapeute !

Beaucoup de gens en reconversion nous contactent pour devenir zoothérapeute. Attention la pratique de la zoothérapie demande avant tout, la connaissance des pathologies des personnes en grande difficulté. Enfants, adultes, personnes âgées... Demandez-nous conseil.

La zoothérapie n'est pas une méthodologie en soi. Chaque patient ou résident doit avoir son programme personnalisé.

Lorsque l'on parle de relation patient-animal, il n'y a pas de méthodologie, c'est une aberration de penser cela. Chaque personne est différente et chaque animal est différent. L'animal n'est pas un médicament ni un thérapeute. Il est le médiateur.