Conseils-Qualité-Audit

François BEIGER, Fondateur et Directeur Général de l'Institut Français de Zoothérapie a été le premier à développer la zoothérapie en France après avoir travaillé professionnellement sur le terrain dans son Centre au Canada pendant plus de vingt ans. Depuis, nous développons au fil des années des formations professionnelles complémentaires, théoriques et pratiques. Professionnels de la santé, du social ou de l'enseignement spécialisé, n''hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider dans votre projet.

  • Vous êtes un professionnel de la santé ou du social ou de l'enseignement spécialisé et vous souhaitez monter un projet en zoothérapie et/ou en médiation par l'animal à l'intérieur de la structure où vous travaillez et vous ne savez pas vraiment comment faire.

  • Vous êtes un professionnel de la santé ou du social ou de l'enseignement spécialisé et vous souhaitez vous lancer en individuel pour développer votre propre activité en zoothérapie par la médiation par l'animal et vous ne savez pas vraiment comment faire.

  • Vous avez une ferme ou un lieu avec des espaces, vous envisagez de créer un accueil de jours pour des personnes en difficulté et vous ne savez pas comment mettre votre projet en place. Nous pouvons vous aider à créer un I.M.A. (Institut de médiation par l'animal, qui est un accueil de jours labélisé I.F.Z.

    Le premier conseil que nous vous donnons c'est de vous former professionnellement en suivant une de nos formations ou plusieurs qui correspondent à votre choix de population avec qui vous travaillez ou avec qui vous souhaiteriez travailler.

    Pour cela on vous conseille pour le choix de la formation à suivre.

    Dans ces formations, nous vous apprenons également tout le côté administratif de votre projet, comment procéder à la mise en place de votre projet. Les financements, le suivi, comment se faire connaitre...


    C'est aussi vous suivre dans votre projet au-delà de la formation.

    Nous pouvons également vous proposer un audit sur place chez vous pour étudier la faisabilité de votre projet.
  • Vous êtes un établissement social, ou un Centre hospitalier, ou un EHPAD, ou un hôpital de jour, ou un hôpital psychiatrique nous vous proposons :

  1. Un audit sur place pour vous conseiller dans la faisabilité

  2. Des conseils sur le montage de projets en zoothérapie, également si vous souhaitez un audit au sein de votre établissement pour développer des ateliers de médiation par l'animal.

N'hésitez pas à nous contacter et nous poser vos questions en cliquant ici