Informations importantes sur le COVID-19

Chères et chers stagiaires

Dans la situation inédite que nous traversons, nous savons l’importance pour chacun d’entre vous de pouvoir poursuivre les formations prévues, autant que possible. Cela nécessite la prise d’une série d’aménagements de l’offre de service de l’Institut Français de Zoothérapie, notamment sur le champ de nos formations.

Le Ministère du travail œuvre et nous demande, à cet égard, la mise à disposition de ressources pédagogiques sous la forme de plateformes et solutions techniques permettant de diffuser, d’animer des formations et d’assurer le lien pédagogique à distance. De vous communiquer les contenus de nos formations et des éléments de méthodes pour faciliter la transformation d’une formation en présentiel en formation à distance.

Pour les personnes au chômage, Pôle emploi nous incite à maintenir notre action de formation au maximum, en gardant active la relation pédagogique avec les stagiaires et en adaptant au maximum le parcours pédagogique pour continuer, à distance, à vous former par tous les moyens pertinents et possibles.

Nos formateurs vous enverront en temps voulu un support très complet et seront à votre entière disposition pour animer les formations et répondre à vos questions même en dehors des dates de prévues. Ce support sera accompagné de photos, de vidéos et de cas concrets… Soyez rassuré : ce support ne sera pas un simple cahier.

Le module 2 de votre formation, comme indiqué dans tous nos messages, se passera ici en présentiel à l’Institut aux dates indiquées que vous allez recevoir ou déjà reçues par courriel individuellement.

Vous ne manquerez rien et François BEIGER, Président d’IFZ se fera un plaisir de vous aider à rédiger votre mémoire pour que vous puissiez obtenir votre Certification de Zoothérapeute.

Soyez assurés de notre volonté de vous garantir le meilleur service possible aux vues de ces circonstances exceptionnelles.

Très sincères salutations,

La Direction et toute son équipe